JA lance son application Iphone

Jeune Afrique le premier hebdomadaire francophone s’est lancé il y’a quelque semaines dans l’aventure Iphone. C’est à ce jour le seul média panafricain à décliner son portail sur le terminal d’Apple. Au niveau des fonctionnalités, c’est très simple et du très classique, il y’a tout le contenu de JA.com optimisé pour un affichage sur le terminal mobile.

Ainsi, pour les propriétaires d’Iphone, la navigation est plus fluide et les articles beaucoup plus lisibles avec la même logique de navigation et aucune ellipse :

Sinon, côté Microsoft et Web 2.0, Jeune Afrique a aussi lancé un Widget sur la même période qui vous permet d’être informé des dernières informations sans ouvrir votre navigateur, mais juste en installant le widget sur votre station Vista votre Netvibes ou autre I-Google…

Je constate que Jeune Afrique est entrain d’accélérer son arrimage aux les nouvelles technologies et nouveaux médias. Maintenant nous attendons un compte Twitter, le micropaiement sur les contenus mobiles ou même la présence sur Kindle d’Amazon. Pa ailleurs Patrick, Jean Marie et les autres sont entrain de préparer un gros coup, je vous en dirai plus bientôt.

Toutes les informations sur http://www.jeuneafrique.com/i-phone.php

3 Responses to JA lance son application Iphone

  1. Ernesto says:

    Superbe initiative de la part de JA. Il leur reste comme vous avez dit un compte twitter pour intégrer entierement le flux continu d’infos que permet de mettre en place les medias sociaux.

  2. Myd says:

    Parle-t-on bien d’une appli (que je ne trouve ni sur l’appstore ni sur le lien…), ou d’un site adapté?

  3. oniN says:

    Vu le lien vers le site compatible avec l’iphone http://www.jeuneafrique.com/iphone , il s’agit d’un site iphone-friendly plutôt que d’une application en effet.

    Pour Twitter déjà, c’est facile. JA peut utiliser Twitterfeed pour envoyer automatiquement son flux RSS sur son compte Twitter. Et le tout s’alimente alors tout seul, sans aucune autre intervention humaine.

    Et je constate au passage la dérive microsoftiste 😉
    “Sinon, côté -Microsoft- et Web 2.0, Jeune Afrique….”,
    “mais juste en installant le widget sur (…) -Vista-“