Watsaa

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, des outils de curation de contenus ou encore des apps, on pensait les agrégateurs de news morts. Il faut croire que non. JP Ehouman et AllDeny viennent de lancer “What are they saying about africa” aka WATSAA, un agrégateur de news pour suivre toute l’actualité africaine sur une seule page. Clone de AllTop Watsaa permet de voir en un coup d’œil:

  • les titres des principaux journaux africains avec un aperçu
  • les vidéos des différents webTv africaines
  • les photos d’Afrique
  • les publications des personnalités influentes en Afrique
  • Les meilleurs articles concernant un sujet précis sur l’Afrique

Pour l’instant seuls sont présents les grands médias panafricains ou les versions africaines des médias internationaux, j’espère que les journaux africains y seront aussi même si cela prendra beaucoup de temps car nos journaux n’aiment pas beaucoup les flux RSS Triste

Je verrai bien des applications Android, Iphone et tablettes et même une version anglaise pour completer le site web. En effet il y’a une forte montée en puissance des devices Android sur le continent et nombreux sont les personnes qui ont des Iphone au sein de la diaspora, ce sont des plateformes qu’il ne faut pas négliger.

En cas tout bienvenue à Watsaa sur les terres d’afrikeo dont le redémarrage est prévu dans les prochaines semaines. Il sera intéressant de suivre cette bataille même si je pense qu’il y’a encore pas mal de place pour l’innovation dans le domaine de la presse en Afrique.

Comments are closed.